(C) Source : Pexels - Photo de Nothing-Ahead
Sexualité & Société

COMMENT LE MASSAGE PEUT ÊTRE UN MOYEN DE RECONNEXION INTIME ?

Disons-nous la vérité hein : le stress de tous les jours, les pressions professionnelles et les responsabilités quotidiennes peuvent souvent laisser peu de place à l’intimité dans nos vies. Et la façon dont nous cherchons l’’équilibre doit nous pousser à adopter des alternatives. Sinon… Ah ! La douceur de la vie va nous échapper dèh ! En tout cas, j’ai une piste de solution pour vous oh ! Le massage : ça vous dit quelque chose non ? On utilise ça pour blaguer l’enfant des gens, mais vrai vrai-là, cette simple technique de relaxation, peut jouer un rôle clé dans l’exploration différente des liens que vous avez avec votre partenaire. Laissez, je vais vous affairez un peu sur ça même !

D’ABORD, Y’A L’ÉVEIL DES SENS

Le massage ? C’est bien plus qu’une série de mouvements qui sont appliqués sur le corps hein. C’est une expérience sensorielle qui ouvre la voie à la communication non verbale. En utilisant des gestes intentionnels et attentionnés, vous et votre partenaire pouvez créer un état de connexion supérieur. Parce que le lien qui naît entre les doigts et les pores suscitent une mise en énergie à un niveau plus profond que vous ne pouvez l’imaginer. Wallayi ! Faut me croire : l’effleurement, les frôlements, la pression, les rotations, et les déplacements sont des expressions sensitives qui déclenchent en vous des ardeurs psychologiques et physiologiques que les mots ne peuvent pas décrire. Et ça, ça permet à votre conscience, votre subconscient, votre esprit, votre instinct, votre peau, votre paume, votre être de se raviver énergétiquement.

RECONNEXION AVEC SOI-MÊME

En plus de vous permettre d’être dans un moment de partage avec votre partenaire, le massage vous offre un cadre essentiel pour vous reconnecter avec vous-même à partir de l’attention de l’autre. En effet, le soin que vous apporte la personne qui vous masse vous permet d’expérimenter le lâcher-prise, de vous détendre, de vous évader, d’oublier tout ce qui peut vous troubler. Il s’agit donc d’une occasion pour mieux vous écouter, pour mieux sentir ce qui traverse votre corps et pour engendrer en vous une forme de grâce. En cela, le massage devient un rituel d’auto-soin, à la fois pour se détendre et renouer avec sa personne physique, mentale et érotique. Du coup, un conseil si vous voulez optimiser ce moment : concentrez-vous sur votre respiration, tout en libérant les tensions physiques que vous avez souvent ressenti. Cela vous permettra de vous recentrer et de retrouver un équilibre intérieur.

UN VOYAGE DE DECOUVERTE À DEUX

En fait, masser c’est aussi profiter pour découvrir où votre toucher touche vraiment votre partenaire. C’est donc une opportunité pour mieux connaître l’autre. Parce que, là, vous n’êtes pas prioritairement dans le contexte sexuel immédiat. De fait, il y a une marge d’abandon de soi qui s’accroît durant le processus. Et donc, il faut être attentif.ve et s’emparer de chaque massage pour en apprendre davantage sur l’autre. Ce qui implique de savoir lire les signaux subtils du corps de l’autre et d’y répondre avec empathie, coquineries, et curiosités. Ce qui va absolument renforcer votre intimité émotionnelle. Puis créer un espace où les barrières s’effondrent et où la vulnérabilité est accueillie avec subtilité.

EN DÉFINITIVE

Il faut retenir que le massage se présente comme un moyen puissant de reconnexion sensuelle, tant avec soi-même qu’avec son partenaire. Cette exploration des sens offre un cadre où l’amour, la compréhension et la complicité peuvent s’épanouir. À travers le langage du toucher, le massage est bien plus qu’une expérience physique ; c’est une balade intime, une invitation à la redécouverte de soi et de l’autre.

Togolais et Malien par ascendance, Djamile Mama Gao est originaire du village de Sori au Bénin. Après des études au Prytanée Militaire de Bembèrèkè et une formation journalistique, il est aujourd'hui slameur, écrivain, journaliste, et entrepreneur. Son travail esthétique et de recherche s'intéresse aux questions liées au sexe, aux sexualités, à la sensualité et à l'érotisme. Il est le fondateur du média Afrotismes.