Santé & Recettes

SAVEZ-VOUS QUE LE PENIS PEUT SE BLESSER ?

Disons-nous la vérité hein : ça fait peur dèh ! C’est pour cela qu’il faut faire beaucoup attention dans l’utilisation de notre appareil génital. Il ne faut pas le négliger. Encore moins, l’utiliser de façon pata pata. C’est-à-dire sans précautions préalables. Rappelez-vous qu’on n’a qu’un seul pénis oh ! Et ça coûte beaucoup trop cher !

DU COUP, VOICI CE QU’IL FAUT SAVOIR…

Plusieurs types de blessures peuvent affecter le pénis. Les plus récurrentes sont celles qui suivent :

1. Fracture du pénis : Il s’agit d’une rupture des tissus internes du pénis causée par une pression excessive sur le pénis en érection. Les symptômes comprennent une douleur aiguë, un gonflement et un hématome.

2. Déchirure du prépuce : Il s’agit d’une déchirure ou d’une rupture du prépuce, qui est la peau qui recouvre le gland du pénis. Cela peut se produire lors d’un rapport sexuel trop agressif ou d’une masturbation excessive.

3. Brûlures : Les brûlures peuvent être causées par des produits chimiques, des objets chauds ou des radiations.

4. Traumatisme : Les coups ou les chocs au niveau du pénis peuvent causer une douleur et un gonflement.

5. Infections : Les infections peuvent affecter la peau, les glandes ou l’urètre du pénis. Les symptômes peuvent inclure une douleur, une inflammation et une éruption cutanée.

6. Cancer : Le cancer du pénis est rare, mais il peut causer une douleur ou une bosse sur le pénis.

ATTENTION…

Tout ça, ne doit pas vous empêcher de vivre sereinement votre rapport à votre pénis. En évitant de le brusquer et en prenant des précautions, tout devrait pouvoir bien se passer. Soyez prudent pour les positions sexuelles que vous adoptez. La fantaisie ça pimente les choses d’accord, mais préservez votre pénis de tout ce qui vous paraît risqué.

ET SURTOUT…

Il est important de consulter un médecin si vous ressentez une douleur ou une blessure au niveau du pénis. Certaines blessures peuvent nécessiter un traitement médical immédiat pour éviter des complications graves.

Togolais et Malien par ascendance, Djamile Mama Gao est originaire du village de Sori au Bénin. Après des études au Prytanée Militaire de Bembèrèkè et une formation journalistique, il est aujourd'hui slameur, écrivain, journaliste, et entrepreneur. Son travail esthétique et de recherche s'intéresse aux questions liées au sexe, aux sexualités, à la sensualité et à l'érotisme. Il est le fondateur du média Afrotismes.